Thursday, April 16, 2009

Tisane Détox de Savannah

nature morte à l'heure du thé:
herbes, galette aux amandes et un bon bouquin

Récemment, au rayon des épices et herbes en vrac de ma coop bio, j'ai eu le plaisir de tomber sur Savannah, une de mes San Franciscaines préférées. Elle et sa camarade faisaient un tel sabbat parmi les gros bocaux d'herbes que je me suis demandé quel breuvage elles s'apprêtaient à concocter. Le sort à voulu qu'elles soient en quête d'ingrédients pour une tisane détox alors que moi-même, je venais faire le plein d'épices pour préparer une soupe purifiante de printemps (sur le modèle de ma Chorba d'hiver, mais avec des légumes de la nouvelle saison). Nous avons donc échangé nos recettes détox*.

J'aime beaucoup cette tisane, surtout pour son goût de réglisse. Elle est si bonne qu'ironiquement, on pourrait y devenir accro. J'en fais infuser une pleine marmite, que je laisse sur le feu et bois tout au long de la journée, lorsque je suis à la maison. Ou bien je la transfère dans ma mijoteuse électrique afin d'en avoir toujours au chaud, prête à siroter quand j'ai besoin d'une petite tasse.

Tisane Détox de Savannah**
2 parts de racine de bardane
1 part de fleur de trèfle rouge
2 parts de racine de pissenlit
(pour mucus et glaire:)
1 part de graines de fenouil
1 part de graines de fenugrec
½ part de racine de réglisse

À part le fait d'être une personne fabuleuse, Savannah Knoop est aussi une talentueuse créatrice de mode, et Tinc, sa marque, est une entreprise verte! Allez visiter son site (en Anglais) ici. Et si vous aimez les bonnes histoires -et les révélations juteuses sur Hollywood- lisez ses mémoires, Girl Boy Girl, how I became JT Leroy (pas encore traduit), le récit de sa vie en tant que JT Leroy, le scandaleux et imaginaire jeune écrivain queer.

une des créations du Printemps 2009 de Savannah

*Ma partie préférée de l'histoire est quand nous nous sommes rencontrées une deuxième fois par hasard ce même jour, en train de "détoxer" dans un bar devant des verres de grog!
** Cette recette vient du livre de Paul Pitchford Healing with Whole Foods

No comments:

Related Posts with Thumbnails