Friday, December 26, 2008

Cartes maison



Ceci, et un peu d'imagination, est tout ce qu'il vous faut!

Voici un projet DIY très simple, créatif et gratifiant.
Matériel: papier un peu épais (220g), une paire de ciseaux ou un cutter+planche à découpe, tubes de colle (pas de colle liquide, por favor) et des choses à coller. Je fouine toujours dans les boutiques de seconde main, aux puces, dans les librairies d'occasion dans l'espoir de dénicher des vieux bouquins ou magazines vintage et en découpe des illustrations jolies/culcul ou amusantes.
J'ai récemment trouvé deux numéros du National Geographic datant des années 50, pleins de photos kitsch et hautes en couleur. Vous pouvez également utiliser de vieilles partitions de musique, des photos anciennes, etc...


Le mieux est d'en produire une quantité (organisez une soirée cartes, avec ou sans camarades de travaux manuels -seule, c'est une bonne activité de détente) et de les stocker afin de les avoir sous la main, prêtes pour toute occasion.
J'aime fabriquer des cartes sur du papier noir, et y inscrire mes vœux ou autres remerciements à l'encre dorée ou argentée.


Les cartes de Nikki
Mon amie Nikki vient de m'apporter cet incroyable cadeau de fin d'années/anniversaire en retard: une bouteille de fine vodka accompagnée d'un assortiment de verres à cocktail sur un fabuleux plateau laqué orné de cigognes, le tout trouvé à un vide-grenier de petite ville. (On voit qu'elle me connaît bien!)
"Cartière" de talent elle-même, elle a confectionné celle-ci à partir de papier recyclé et de l'illustration d'une publicité découpée dans sa collection de Playboy vintage héritée de son père.

So fancy...

Fournitures (feutres dorés er arentés): SCRAP, San Francisco
Numéros du National Geographic: Community Thrift, San Francisco

No comments:

Related Posts with Thumbnails